Chers membres du Portail de la Prévention des Entreprises, chers partenaires, chers aidants,
Tout le bureau de notre association s’est mis au travail ces 6 derniers mois pour mettre en œuvre l’ambitieux projet que vous nous avez confié : « Faire vivre notre collectif de 15 associations pour prévenir les difficultés des entreprises de notre territoire ».
Le lancement d’un tel projet s’accompagne inévitablement d’ajustements sur les rouages opérationnels de notre collectif pour lesquels nous restons perfectibles.
En effet, le diagnostic en ligne est diffusé désormais dans sa 3e version, nous l’améliorons encore à l’heure où j’écris ces lignes. Néanmoins, avec la création d’une fiche alerte synthétique, nous avons gagné en efficacité lors de la transmission d’information entre nos associations. Nous allons poursuivre l’automatisation du process dans les prochains mois.
Nous relayons également vos informations sur nos réseaux sociaux mais nous pouvons et devons encore améliorer nos synergies avec tous les services communication engagés à nos côtés. Le nombre de demandes d’aides est directement corrélé à la diffusion du portail auprès de nos cibles !
Ce lancement est également accompagné de nombreux encouragements.
Nous sommes sollicités par de nombreux partenaires institutionnels pour signer des conventions de partenariats afin de porter à la connaissance de leurs audiences notre initiative et de faire bénéficier leurs réseaux de vos compétences associatives. La légitimité de notre collectif est reconnue par la majorité et nous donne de grands espoirs et, de grandes responsabilités.
Vous allez découvrir dans cette première newsletter le détail de nos actions mais je souhaitais terminer ce premier édito sur le plus important, ce qui donne du sens à notre rapprochement collectif, ce sont les témoignages des Femmes et des Hommes que nous avons déjà aidés.
Gratitude, confiance, solidarité et perspectives retrouvées sont les mots clés fruits de votre travail bénévole que nous récoltons lorsque nous parlons avec les aidés quelques semaines après vos interventions. Et comme ils nous le disent à chaque fois, je vous l’écris à mon tour : Merci !